FAQ – Jevendsmonlivre

Appelez-nous au 01.84.60.80.60 pour une étude personnalisée

FAQ

Les maisons d’édition de moyenne et grande importances font un travail de promotion plus ou moins important et plus ou moins pertinent. En revanche, si vous êtes édités par une petite maison, qui n’a pas forcément les moyens de vous promouvoir, ou si vous êtes auto-édité, vous avez besoin de nos services pour conquérir la notoriété qui va faire vendre votre livre.
Dès nos accords, nous vous adressons un contrat qui comprend un calendrier prévisionnel des démarches que nous ferons pour votre compte parmi elles des séances de dédicaces en libraires, des articles de journaux, des vidéos, le community management d’une page Facebook à votre nom, la rédaction d’un dossier de presse envoyé à des journalistes et bien d’autres actions encore.
Faire une séance de dédicace est assez facile mais subtil en même temps. Il est effectivement facile, une fois que nous avons convaincu le libraire de vous recevoir, de vous asseoir à la place qu’il vous propose mais savoir se comporter en face des personnes qui passent à vos côtés s’apprend aussi nous vous enverrons un ebook qui vous donnera les astuces pour vous permettre de belles séances profitables.
Si vous êtes édité par une maison, votre livre est protégé par son ISBN, si vous l’avez auto-édité, vous avez là aussi un ISBN qui prouve son contenu et votre propriété intellectuelle. À cela nous ajoutons que chacun de nos collaborateurs signe lors de son entrée dans notre agence une clause de confidentialité dont le non-respect peut entraîner son départ immédiat.
Nous sommes agents littéraires, cela signifie que vous nous confiez la promotion de votre ouvrage afin de le faire connaître et surtout de le faire acheter. Nous ne concevons pas d’ouvrages et nous n’imprimons pas vos livres qui peuvent être édités par une maison ou par vous-même. Nous ferons alors un travail de promotion que seules les grandes maisons d’édition peuvent se permettre.
Il faut trouver les lecteurs et ils sont nombreux ! Mais, si vous avez su écrire, vous ne saurez pas obligatoirement chercher votre lectorat car il s’agit d’un métier différent de celui d’écrivain. Nos équipes sont là pour vous y aider en mettant leur professionnalisme à votre service.
Nous proposons un abonnement à nos prestations. Le vôtre peut être d’une durée de 6 mois ou d’une année. Le montant de cet abonnement varie de 89 euros à 215 euros.
Nous acceptons tous les ouvrages (après évaluation) et tous les auteurs. Le challenge d’un primo-roman est toujours très intéressant à relever car il s’agit de définir le lectorat (cible marketing) et de le créer de toutes pièces.
Nous représentons de très nombreux auteurs qui nous ont confié le destin de leurs ouvrages. Parmi eux, des noms connus et des primo-romanciers. Nous avons la capacité à promouvoir un livre sans distinction de notoriété existante ou non. Nous acceptons donc tous les auteurs qui souhaitent développer leur lectorat.
Notre palette est large et recouvre plus de 100 actions différentes, notons parmi elles la rédaction de dossiers de presse, l’envoi aux journalistes, l’obtention d’articles dans les journaux, la publication d’encarts publicitaires dans des médias nationaux, l’obtention de chroniques et d’interviews, l’organisation de dédicaces ou la réalisation de vidéos. Nous pouvons également faire procéder à l’enregistrement audio de votre livre par un(e) comédien(ne).
Avant toute chose nous devons nous assurer que votre ouvrage pourra rencontrer un véritable lectorat aussi nous vous demanderons en préalable à toute signature de contrat de nous adresser un fichier de celui-ci ou à tout le moins les 30 premières pages. Notre rejet peut signifier que votre ouvrage s’adresse à un public restreint par le sujet précis qu’il traite ou que sa présentation n’est pas suffisamment professionnelle pour que nous puissions le mettre en avant auprès des libraires.
La base commune à tous nos abonnements est le community management d’une page Facebook car il n’est pas imaginable aujourd’hui de vouloir vendre des livres en faisant abstraction du premier des réseaux sociaux. Si vous disposez déjà d’une page Facebook, nous l’alimenterons afin de la rendre vivante et active, si vous n’en avez pas, nous la créerons pour vous puis chaque mois, nous proposerons des publications qui seront également déployées vers des internautes friands de livres et de littérature. Nous publierons également sur Twitter.
Lors de votre souscription à l'un de nos abonnements, vous choisissez le montant et la durée qui vous paraissent correspondre le mieux à votre situation d'auteur. Au cours de la période choisie, vous pourrez réduire ou augmenter votre budget.